Livres gratuits Traces de la Guerre 14-18 dans la Marne pdf epub

Livres gratuits Traces de la Guerre 14-18 dans la Marne pdf epub




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Traces de la Guerre 14-18 dans la Marne

  • ISBN: 2953774556
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.4/5 (Votes: 1991)
  • Broché: 176 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Le livre commence par des vues aériennes de cimetières militaires, suivent des vues au sol des nécropoles françaises, allemandes, britanniques, russe, italienne, polonaise. Ruines des villages disparus, la mise à jour des tranchées de la Main de Massiges, certains forts, les différents bunkers et postes d'observation, ou batteries d'artillerie, hôpitaux militaires et camps qui subsistent, souvent aujourd'hui cachés au milieu des bois... Les monuments aux morts les plus singuliers, les mémoriaux de Mondement et de Dormans, les grands monuments que sont Navarin, Blanc-Mont, et finalement les vitraux commémoratifs et des graffitis et inscriptions dans les caves.

Ce livre bénéficie du label officiel Commémorations 14-18, et du soutien du Département de la Marne ainsi que du Conseil Régional.

Michel Jolyot est né en 1957 à Romilly-sur-Seine, dans l'Aube.
Photographe à Reims depuis 1980, mène en parallèle les activités de photographe de reportage et d'illustration ainsi que d'éditeur de livres de photographie sur la Champagne, son vignoble, ses caves, ses villes et villages de caractère. Il collabore avec plusieurs agences de presse et d'illustration françaises et internationales.

Gisèle Bienne vit et travaille à Reims. Elle y a animé des ateliers d'écriture pendant dix années consécutives. Romancière et essayiste, elle a publié de nombreux livres, trois concernent la Grande Guerre, en particulier La ferme de Navarin qui traite de la blessure de guerre du légionnaire et poète Biaise Cendrars dans la Marne.
Avec La Craie, nous retournons sur les lieux des plus grands combats, là où les hommes creusèrent dans la terre blanche de Champagne les premières tranchées, «les plus belles du front», selon Apollinaire.

Livres connexes