Les chants du monde : Carnet de notes pdf, epub

 Les chants du monde : Carnet de notes pdf, epub




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Les chants du monde : Carnet de notes

  • ISBN: 2750903122
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.3/5 (Votes: 1318)
  • Broché: 278 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Nilda Fernandez est de retour. Devenu star de toutes les Russies, allergique à la question «pourquoi on ne vous voit plus ?», il publie son journal rédigé entre 2003 et 2005 dans son appartement moscovite, les compartiments du transsibérien, les coulisses des théâtres et les chambres d'hôtels du monde entier.
Il n'y respecte qu'une unité : celle du temps. Le reste change, sans transitions : ses facettes (chanteur, promeneur, producteur, metteur en scène...), ses pays (Russie, France, Cuba, Israël, Argentine...) et ses rencontres (Georges Moustaki à l'Olympia, Lopez-Nusa à La Havane, Francis Cabrel dans l'avion, Bertrand Delanoë et Claude Nougaro à Moscou, et tant d'autres à Paris...).
Pas de place pour les demi-teintes et les demi-jugements, l'auteur montre du doigt certains fléaux de nos sociétés modernes : la télévision qui prescrit, l'argent qui décide et l'humain apeuré. Même si, au bout du compte, ce sont la liberté, la confiance et l'amour qui prévalent.
Déguisées en journal, les aventures de Nilda aux pays des Soviets surprennent par leur style élaboré et leur portée philosophique. Des Chants du Monde qui font réfléchir.

Madrid, Madrid, Nos fiançailles, Innu Nikamu... le plus espagnol des chanteurs français, Nilda Fernandez, est là où on ne l'attend jamais. Révélé au début des années 90, il ne cesse de nous étonner. Par ses concerts, toujours soigneusement mis en scène, par une tournée en roulotte entre Barcelone et Paris, par ses mérites (Victoire de la Musique, Charles Cros, Sacem, médaille russe pour la coopération culturelle), par ses rencontres (Sting, Michel Camilo, Mercedes Sosa, Tomatito, Boris Moïsseev), par ses absences et ses retours (New York, Argentine, Russie, Cuba). Ces Chants du Monde sont sa deuxième expérience littéraire après le roman Ça repart pour un soliloque (Stock, 1998).

Livres connexes